Diagnostic immobilier pas cher Boulogne-Billancourt 92100

Loi Carrez pour la vente de tout lot en copropriété

Lorsqu'on parle de copropriété, on pense à des logements en appartement mais cela peut aussi être des maisons ou des locaux professionnels. Quel que soit le type de lot à vendre en copropriété, celui-ci devra posséder le diagnostic Loi Carrez en plus de tous les autres diagnostics immobiliers nécessaires pour ce projet. Le diagnostic Loi Carrez informe sur la surface privative du lot de manière précise et calculée par AMT Diagnostics. Cette surface privative peut aussi être établie par vos soins, dans ce cas on parlera d'un mesurage Loi Carrez.

Mesurage ou diagnostic Loi Carrez, toutes les surfaces de plancher des pièces closes et couvertes du lot sont à prendre en compte à condition que la hauteur soit supérieure à 1m80 (pièces à vivre, véranda, grenier, combles, remise, sous-sols, …). La cave et le garage en sont cependant exclus tout comme les espaces utilisés par les escaliers, les portes, les fenêtres, les cloisons ou encore les murs. 

Cette mesure de surface privative peut être simple à mettre en œuvre mais attention car une surface réelle inférieure à plus de 5% par rapport à la surface mesurée et communiquée entraine une baisse du prix de vente proportionnellement à cet écart si l'acheteur le découvre. Pour éviter de désagrément, privilégiez les services d'AMT Diagnostics.   

Découvrez toutes nos prestations
Ils nous ont fait confiance