Diagnostic immobilier pas cher Boulogne-Billancourt 92100

Le diagnostic amiante et les biens antérieurs à juillet 1997

Les bâtis construits avant juillet 1997 sont dangereux pour la santé de leurs occupants à cause de l'amiante qu'il peut y avoir dans les divers matériaux utilisés avant cette date et qui correspond à l'interdiction de l'emploi de l'amiante. C'est l'inhalation des fibres de poussières qui est nocive pour les hommes car elle entraine des risques de cancers qui se développent bien des années plus tard après les faits. 

Divers décrets ont été mis en place pour limiter ces dangers et imposent la réalisation d'un diagnostic amiante pour la vente d'un bien immobilier (état d’amiante), pour la surveillance des parties communes (DTA) mais aussi pour des parties privatives (DAPP) d'un appartement et de tout bâti autre qu'à usage d'habitation (DTA). Les DTA (dossier technique amiante) sont des documents qui évoluent avec le temps et qui doivent être mis à jour après toute intervention sur des matériaux amiantifères. Un futur locataire d'appartement a la possibilité de demander le DAPP au bailleur car celui-ci n'est pas obligatoirement fourni au moment de la signature du bail.

AMT Diagnostics accomplit tous ces diagnostics amiante mais aussi ceux dédiés aux travaux ou à la démolition (cf.amiante avant travaux/démolition sur notre site).  

Découvrez toutes nos prestations
Ils nous ont fait confiance